top of page

6 janvier 2023

Cérémonie des vœux de Lorrez-le-Bocage

Vendredi 6 janvier dernier, j’ai eu le plaisir de revenir dans la commune de mon ami, Yves Boyer, pour partager avec les habitants et les nombreux élus locaux présents, un moment de convivialité précieux après plusieurs années marquées par les restrictions sanitaires.


"Jeune" député (), cette cérémonie a été l’occasion pour moi de me présenter aux habitants même si nombre de Lorréziens me connaissent déjà. En septembre dernier, j’avais eu l’occasion d’organiser ici, mon tout premier Café du député.


Celui-ci avait réuni plus de 40 habitants qui avaient porté une attention particulière aux questions de l’accès aux soins et à la désertification médicale. C’est donc, tout naturellement, que, 4 mois après, je suis revenu partager les avancées et le travail que je fais sur ce sujet à l’Assemblée nationale.


Mardi justement, nous commençons l'examen d'un texte qui donnera plus de responsabilités aux infirmiers et infirmières, mais aussi à d'autres professions para-médicales. Pas pour faire à la place des médecins mais pour les soulager de nombreuses tâches et leur permettre, à eux, de faire plus de médecine. C'est du bon sens. C'est simple (en.apparance...), encore faut-il l'organiser, surmonter les réticences, etc.


C'est important de dire aussi que les débats à venir, que j'ai préparé cette semaine dans leur écriture juridique, je les ai nourri de ces échanges il y a trois mois à Lorrez-le-Bocage, comme de toutes les rencontres sur ce sujet, à Saint-Pierre-lès-Nemours, à Souppes-sur-Loing, à Fontainebleau, à Voulx, à Recloses ou Château-Landon...


Au delà, pour discuter régulièrement avec Yves, j’ai tenu à souligner le dynamisme qui est le sien afin de faire vivre sa commune et de l’embellir.

Tout simplement, merci aux Lorréziens pour leur bel accueil hier soir comme à chaque occasion !

bottom of page