5 octobre 2022

Adoption de mon 1er amendement !

Le 05 octobre dernier, j'ai eu le plaisir de voir adopté mon tout premier amendement à l'Assemblée nationale !


Un amendement important réalisé dans le cadre de la réforme de l'Assurance-chômage visant la prolongation de l’expérimentation permettant la conclusion d’un seul contrat à durée déterminée pour remplacer plusieurs salariés.


Concrètement, ce procédé créé par la loi de 2019, le recours au CDD de remplacement constitue une voie d’entrée vers l’emploi et efficace contre la permittence des contrats courts. Il allonge à la fois la durée d’emploi des salariés mais également le temps de travail contractuel, ce qui contribue à une augmentation, de facto, de leur rémunération et en conséquence, à une amélioration de leur pouvoir d’achat.


Au-delà de l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés concernés, la réouverture de cette possibilité permettrait également de répondre à une forte attente des entreprises, en particulier, dans le secteur des services,

Cet amendement propose de relancer l’expérimentation jusqu'au 31 décembre 2024. Cette expérimentation, initialement prévue en 2020 n’a pas pu être réalisée en raison de la crise sanitaire.


Maintenant, on croise les doigts en attendant le passage au Sénat !