10 novembre 2022

Accueil des Ministres dans notre sud Seine-et-Marne

Le 10 novembre dernier, notre territorie a eu l'honneur d'accueillir deux Ministres venues à la rencontre de deux acteurs économiques de notre territoire que je prends toujours un immense plaisir à mettre en avant au plus haut niveau. En effet, notre circonscription est riche en idées et mérite de davantage être connue.


C'est dans cet état d'esprit que je me suis rendu dans un premier temps à Villecerf pour accueillir deux secrétaires d'Etat, Dominique Faure, en charge de la ruralité, et Laurence Boone, en charge de l’Europe, venues rencontrer pe couple qui a pu aménager et reprendre un bar-épicerie en partie grace à l'aide du programme européen Leader.

Puis, lors d'une réunion en mairie, autour de François Deysson, le maire, de Colette Mélot, sénatrice, de Patrick Septiers, conseiller départemental et des responsables du programme Leader dans notre sud Seine-et-Marne, nous avons évoqué les évolutions qui seraient nécessaires pour rendre ces fonds européens plus facilement utilisables...


Par la suite, je les ai accompagnés à la Conserverie de la Forêt, créée par Camille Relandeau à Samois Sur Seine. Une jeune et très prometteuse entreprise spécialisée dans la mise en conserve de produits locaux bio, aidée elle aussi par des fonds du programme européen Leader.