
Député de la 2ème circonscription de Seine-et-Marne
Ancien Maire de Fontainebleau
Porte-parole du groupe HORIZONS

A peine élu fin juin, la session extraordinaire et les débats homériques à laquelle elle a donné lieu m'avaient empêché de me rendre sur le terrain en juillet, à la rencontre notamment des maires des 72 communes et de leurs équipes.
Après une visite lundi à Valérie Lacroute, maire de Nemours et qui fut député de la circonscription, je me suis rendu, hier, à Ormesson, à l'invitation du maire, Alain Poursin, pour visiter le site archéologique des Bossats ; un site préhistorique d’une richesse exceptionnelle puisqu'il couvre une période de -105 000 à -20 000.
Un véritable musée à ciel ouvert qui, pour les spécialistes, fourmille d'informations sur les modes de vie de nos ancêtres. En 14 années de recherche, c’est plus de 20 000 silex, 8 bisons et surtout la plus vieille de nos ancêtres qui ont été découverts.
Dans cet immense travail, je tiens à souligner l'investissement du maire, Alain Poursin, soutien de la première heure du projet.
Aujourd’hui, se pose la question de la valorisation de ce site unique. En ce sens, je recevrai sans tarder le Maire et son équipe municipale qui souhaitent que je les accompagne dans le projet de conservation et de valorisation du site qui est une véritable chance pour notre territoire.
Je vous tiendrai au courant des suites données à ce beau projet !