
Député de la 2ème circonscription de Seine-et-Marne
Ancien Maire de Fontainebleau
Porte-parole du groupe HORIZONS

Le lundi 03 septembre 2022, j'ai eu le plaisir de participer à la cérémonie de clôture de la rénovation urbaine du quartier du Mont-Saint-Martin. Un chantier majeur pour la Ville, dans un quartier où vivent près de 5.000 habitants (40% de la population), ayant débuté en 2008 dans le cadre de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), pour un total de 96 millions d’euros.
J'y ai retrouvé outre Valérie Lacroute, maire de Nemours, qui a mené ce vaste chantier avec son équipe, Claude Jamet, maire de Bagneaux-sur-Loing et président de l'OPH du Val-de-Loing, Nadège Baptista, Préfète déléguée à l’Egalité des chances, Catherine Vautrin, présidente de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine, Roger Karoutchi, vice-président du Sénat, mais aussi Jean-Philippe Dugoin-Clément et Denis Jullemier, vice-présidents respectifs de la Région et du Département.
Fidèle à ses objectifs nationaux, l’Anru a permis à Nemours des travaux importants en faveur de la mixité sociale, de la rénovation thermique des bâtiments, de la culture ou encore de la sécurité.
En somme, des investissements déterminants pour l’avenir de ce quartier, ses habitants et sa jeunesse.
Une volonté de préparer l’avenir que notre gouvernement et que notre majorité sont déterminés à poursuivre comme en témoigne les investissements majeurs réalisés depuis 2017 avec plus de 110.000 démolitions de logements sociaux, la construction de 100.000 nouveaux logements, la réhabilitation de plus de 150.000 habitations pour plus de 12 milliards d'euros.