top of page

16 janvier 2023

Article de Presse


En juin dernier, vous m’avez élu député, six mois plus tard, avec la République de Seine-et-Marne, nous dressons un premier bilan de mon travail parlementaire.


Au cœur d’une Assemblée nationale agitée, sans véritable majorité, l’activité parlementaire est plus dense que jamais. Toutefois, dès que les discussions de l’hémicycle m’en laissent la liberté, j’essaye d’aller au contact des habitants, des élus, des entreprises et des différents corps de métier.


Ces déplacements sont pour moi primordiaux, ils sont à la base de ma conception du travail parlementaire. En effet, élu local depuis plus de 16 ans, je sais à quel point il est nécessaire de légiférer au contact du terrain afin de bénéficier de l’expertise de ceux qui font.


Ainsi, régulièrement, je vais rencontrer les soignants et Hospitaliers pour réformer efficacement notre système de santé, j’échange avec nos acteurs économiques et Pôle emploi pour rendre plus efficient le marché de l’emploi, je rencontre nos gendarmes afin de travailler à la potentielle implantation de nouvelles brigades.


Au-delà du législatif, je vois le député comme un facilitateur. Concrètement, j’ai par exemple accompagné les communes de Chevry-en-Sereine et Montmachoux pour les mettre en relation avec la Drac. Comme depuis toujours, je suis déterminé à accompagner les Maires dans leurs projets afin que le sud Seine-et-Marne avance.


La dernière facette de mon action est d’être le médiateur entre notre territoire et le gouvernement. Typiquement, depuis mon élection, j’ai alerté près de 18 fois le gouvernement sur des sujets locaux à travers des questions écrites. Dernièrement, c’était au sujet de la SNCF et de nos lignes R et D.


Mon objectif pour l’avenir : maintenir cette méthodologie de travail et permettre à notre pays de faire les grandes réformes dont il a besoin.

Merci à la République de Seine-et-Marne pour ce bel article que je vous invite à retrouver 👇


https://actu.fr/ile-de-france/fontainebleau_77186/seine-et-marne-les-priorites-du-depute-frederic-valletoux_56616368.html

bottom of page