Fontainebleau – Frédéric Valletoux

Député de la 2ème circonscription de Seine-et-Marne

newsletter

Fontainebleau

Dès 2005, les Bellifontains m’ont accordé et renouvelé leur confiance pour transformer Fontainebleau à chaque échéance municipale choisissant la poursuite des actions que j’ai menées avec les habitant et l’équipe municipale.
Ce mandat de maire me rend profondément heureux et je crois y être utile à ma ville et à son agglomération. J’ai donc une profonde gratitude pour les Bellifontaines et les Bellifontains. Sans relâche, j’ai mis toute mon énergie à améliorer notre qualité de vie, à développer notre ville de façon harmonieuse et à inscrire Fontainebleau dans une dimension innovante.

Depuis 17 ans, les structures sportives se sont développées pour accueillir les Bellifontains de tout âge et permettre la pratique de tous les sports. Je pense notamment à la modernisation du Stade Philippe Mahut.
Depuis 17 ans, les équipements culturels bellifontains ont été rénovés ou même créés comme la Médiathèque à la Charité Royale, l’accès à la formation culturelle a été renforcé pour les plus jeunes au sein du Conservatoire du musique et dans les écoles avec l’arrivée des classes orchestres.
Depuis 17 ans, Fontainebleau est toujours plus vivante en accueillant des festivals, des animations emblématiques toute l’année.
Depuis 17 ans , la sécurité est une priorité renouvelée pour garantir le bien vivre de chacun.
Depuis 17 ans, notre ville s’embellit en proposant des lieux de rencontres aménagés sécurisés à l’image de la Place de la République, de la rue du Château, du square Joséphine et bientôt de la Place de l’Etape.
Depuis 17 ans, la solidarité et la santé se développent par l’innovation. Le nouvel hôpital et la politique sport sur ordonnance favorisent l’accès aux soins de tous.

Ensemble, nous avons tant accompli et nous prolongerons ce travail pour faire avancer le Sud de la Seine-et-Marne, à l’image de Fontainebleau.