Jean-Alec Ducros nous a quittés

J’ai l’immense tristesse de vous annoncer le décès de Jean-Alec Ducros, adjoint au maire en charge des Finances et des Affaires internationales.
Jean AlecAprès avoir lutté de toutes ses forces contre la maladie, il nous a quittés le 11 février.

Elu municipal depuis 2005, 1er adjoint au Maire de 2008 à 2014, Jean-Alec Ducros a pendant près de 10 ans mis son expérience et son talent d’ancien chef d’entreprises au service de Fontainebleau.

Celles et ceux qui l’ont côtoyé dans ses fonctions savent ce que notre ville lui doit. Sa rigueur, son immense capacité de travail, son pragmatisme, faisaient de lui un élu unanimement respecté, spécialement sur les questions financières. Souvent dans l’ombre, il a pourtant mené les dossiers municipaux parmi les plus complexes et les plus sensibles. Nous lui devons par exemple la renégociation de la dette de la géothermie, la négociation de la délégation de service public de stationnement, la mise en œuvre de la feuille de route budgétaire de la Ville, exercice difficile s’il en est.

Fontainebleau perd un homme d’une grande bonté, une oreille amicale pour toutes celles et ceux qui se tournaient vers lui, un regard bienveillant sur chacun.

Jean-Alec était aussi un personnage atypique, flegmatique en toutes circonstances, mais d’une détermination et d’un courage que rien ne pouvait ébranler. Ces qualités dont il a fait preuves maintes fois durant sa vie ne pouvait que forcer l’admiration.

Après Philippe Mahut et Patrick Chadenet, c’est de nouveau un ami et un personnage important pour Fontainebleau qui nous quitte.

Nos pensées vont à son épouse, à ses enfants et petits-enfants, à toutes celles et ceux qui l’aimaient tant et qui sont aujourd’hui dans la peine.

Les obsèques auront lieu le jeudi 19 février à 10h30 en l’Eglise Saint-Louis de Fontainebleau

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *